09/09/2008

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. La nef et les grandes orgues. La grande nef est longue de 72 m 60 et haute de 28 m 70. Les grandes orgues sont l'oeuvre du  frère dominicain Jean-Esprit Isnard (1774).

DSC02959a

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine.

La chaire de vérité, sculptée en 1756, par le frère Louis Gudet, est en bois de noyer. Sa rampe est sculptée en un seul bloc et la balustrade contient 7 médaillons représentant des scènes de la vie de Ste Marie Madeleine. Au dessus de la chaire, Ste Marie Madeleine est portée au ciel par des anges.

DSC02961a

 

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. Chaire de vérité. Panneau retraçant un épisode de la vie de Marie Madeleine selon les Evangiles: la rencontre avec Jésus et ses disciples.

DSC02962a

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. Chaire de vérité. Panneau retraçant un épisode de la vie de Marie Madeleine selon les Evangiles: Marie Madeleine oint de parfum les pieds de Jésus.

DSC02963a

 

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. Chaire de vérité. Panneau retraçant un épisode de la vie de Marie Madeleine selon les Evangiles: la résurrection de Lazarre (frère de Marie Madeleine).

DSC02964a

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. Chaire de vérité. Panneau retraçant un épisode de la vie de Marie Madeleine selon les Evangiles: Jésus avec Marthe et Marie Madeleine.

DSC02965a

St Maximin

Basilique Ste Marie Madeleine. Chaire de vérité. Panneau retraçant un épisode de la vie de Marie Madeleine selon les Evangiles: Marie Madeleine au pied de la croix.

DSC02966a